Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

VISICONSULT- XRH COUNT

XRHCOUNT - Une Révolution dans le monde du comptage CMS!
VisiConsult en tant que spécialiste des systèmes à rayon X et de l’automatisation, a conçu le XRHCount pour rendre le processus de comptage des composants plus rapide.

 

XRHCountVisiConsult X-ray Systems & Solutions GmbH est une entreprise familiale du nord-ouest de l’Allemagne et l’un des principaux fabricants de systèmes d’inspection à rayon X sur mesure. Spécialisé principalement dans le domaine du contrôle non-destructif de tous types de matériaux, VisiConsult a été contacté par un fabricant de cartes électroniques renommé pour concevoir un système permettant de réduire le temps de cycle et d’améliorer la précision de comptage en utilisant les rayons X et une suite logicielle complètement automatisée. Le XRHCount est le résultat de ce travail.

La simplicité de fonctionnement de ce système ne pourra que vous séduire. Un tiroir, un bouton et un résultat sans ambiguïté. XHR countL'opérateur introduit la bobine dans le tiroir, appuie sur le bouton vert de démarrage et quelques secondes plus tard le résultat s’affiche à l’écran. Dans le cas d’une mise à jour automatique des stocks, rendu possible grâce à une interface logicielle, l’utilisateur peut tout simplement scanner le code-barre.  La plupart des fabricants, avec des stockages de composants en interne, doivent facturer leurs clients et payer leurs fournisseurs suivant la consommation de composants. Ce qui nécessite un comptage avant et après l’assemblage. Même si ce n’est pas le cas, un comptage après l’assemblage reste nécessaire pour une bonne gestion des stocks.
Cogiscan - XRH COuntSon système inédit d’estimation automatisée des composants (ACE, Automated Component Estimation) rend caduque la nécessité de pré-sélectionner  un type de composant. Ce qui réduit le temps de traitement tout en fournissant des résultats de comptage fiables. Par conséquent même les composants de types nouveaux peuvent être traités par le système si un type de composant similaire a déjà été enregistré dans la base de données. Le système détectera les similarités et choisira la meilleure solution. Si un nouveau type de composant sans équivalent est détecté par le système, une alarme s’affiche. Un superviseur formé peut ensuite très facilement l’ajouter à la base de données en moins de quelques minutes. Chaque ajout d’un nouveau type de composant fait grandir le réseau neuronal d’auto-apprentissage et sert à accroître l'efficacité du système.  Il faut également noter que le temps de comptage de XRHCount n’étant pas proportionnel au nombre de composants, compter 50 000 composants prend à peine plus de temps qu’en compter 5000. Ce qui représente un avantage majeur par rapport au comptage manuel.

Le temps de cycle est d’environ 15 secondes au lieu des plus de 120 secondes du comptage manuel, multipliant l’efficacité globale par 10! Dans le projet de référence, mené pendant le développement du système, cette augmentation de l'efficacité a permis de réduire de 8 à 2 le personnel affecté à cette tache.

Grâce à sa simplicité, le XRHCount ne demande presque aucune maintenance. Sa faible empreinte au sol (1,25m x 0,85m) permet de l’installer facilement. Il suffit de le brancher sur le secteur et le système est prêt à être utilisé. Il va de soi que le système répond aux normes CE, au TÜV et aux autres normes allemandes, garantissant une prise en main en sécurité, un risque de fuite de rayon X inexistant et une position ergonomique pour l'opérateur.