Cogiscan fait maintenant partie du Groupe DüRR

Cogiscan
Cogiscan et DüRR

Article

La société Cogiscan, spécialiste de la traçabilité, le contrôle et l’analyse de l’ensemble des éléments inhérents au processus de fabrication, vient d’être racheté par le groupe DüRR, entreprise technologique allemande, leader sur le marché mondial avec près de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de 16 000 employés.

L’annonce a été publiée entre autres sur leur compte LinkedIn vendredi dernier et tient en quelques lignes

“Nous sommes très fiers de nous joindre la stratégie d’usine numérique du groupe DüRR et nous sommes impatients de tirer parti de nos synergies pour offrir la meilleure et la plus large gamme de solutions d’usine intelligente pour l’industrie de la fabrication électronique. »

 

Un changement positif pour tout le monde

Selon les fondateurs de Cogiscan, André Corriveau, François Monette, Vincent Dubois, leur position de société tierce et neutre dans la connectivité, couplée à leur réseau de partenaires machines et logiciels, est un des éléments clé qui a intéressé le groupe DüRR, et c’est tout naturellement que Cogiscan intensifiera cette stratégie.

 

Cogiscan continuera à fonctionner de manière indépendante

Bien évidemment c’est l’annonce que les acteurs de l’industrie 4.0 attendaient ; selon la direction de l’entreprise, qui s’est d’ailleurs engagée à rester au moins quatre années aux manettes, la stratégie commerciale ne changera pas, y compris les partenariats avec les sociétés d’équipements et de logiciels.

 

Accelonix restera votre partenaire privilégié pour les solutions I4.0 Cogiscan.

 

Cogiscan, partie intégrante du groupe DüRR Digital Factory

Pour rappel, la digitalisation est l’une des compétences clés du groupe DüRR qui investit dans ce domaine depuis de nombreuses années. À la suite de cette acquisition, Cogiscan fera partie intégrante de la Dürr Digital Factory avec une organisation « transversale » pour les développements de produits numériques. Grâce à cette synergie, Cogiscan prévoit d’élargir rapidement son offre produits.