PWI : profilage parfait et surveillance du processus de soudage

Rehm
PWI surveillance

NEW

Le nouvel outil de surveillance ProMetrics de Rehm Thermal Systems offre un contrôle optimal et une qualité supérieure lors du soudage des assemblages électroniques

Avec ProMetrics, Rehm Thermal Systems a développé un instrument pour surveiller les profils thermiques pendant le soudage. Il vérifie dans quelle mesure le profil créé précédemment correspond aux spécifications requises prédéfinies. L’indice de fenêtre de processus (PWI) déterminé de cette manière est une mesure statistique qui quantifie la qualité d’un processus thermique. Ceci est principalement déterminé par la spécification de la pâte à braser et du composant le plus sensible à la chaleur. La règle suivante s’applique en règle générale : plus le PWI est bas, meilleur est le profil et donc plus le processus est efficace et stable.

La génération de données en temps réel pour chaque composant permet la détermination exacte de la position d’assemblage et détecte de manière fiable tout écart ou retard dans le système de soudage. Les changements de processus peuvent ainsi être détectés immédiatement. Ceci conduit à la plus grande fiabilité possible dans le calcul du profil de température d’un assemblage.

En intégrant ProMetrics dans le logiciel ViCON, les erreurs de transmission de données vers un système de niveau supérieur, tel que le MES, peuvent être exclues et sont disponibles de manière centralisée dans le MES pour chaque assemblage. L’enregistrement uniforme dans ViCON garantit la transparence et la traçabilité nécessaires. La maintenance répétée des données n’est pas nécessaire et la susceptibilité aux erreurs est considérablement réduite.

PWI MES

Une représentation de la courbe enveloppe visualise tout écart du profil de soudure par rapport aux paramètres spécifiés. Les messages d’alarme dans le ViCON indiquent ces écarts par rapport au profil de température en dehors de l’enveloppe courbe.

Afin de pouvoir utiliser efficacement ProMetrics de Rehm Thermal Systems, des composants logiciels et matériels sont nécessaires pour un contrôle qualité optimal du profil de soudure. Le logiciel Solderstar avec le dongle de licence associé est utilisé pour enregistrer les données. Le logiciel Solderstar est intégré au ViCON et aide au profilage thermique. À l’aide d’un enregistreur de données de mesure de Solderstar, les températures d’une carte de référence sont enregistrées afin de pouvoir vérifier la stabilité du processus du système. Le système est équipé de moniteurs pour enregistrer les températures ; de plus, les températures dans les zones de chauffage sont enregistrées par des capteurs.

Profilage de température avec l’équipement Solderstar

Avec Solderstar, Rehm Thermal Systems bénéficie d’un partenaire compétent bénéficiant de nombreuses années d’expertise dans ce domaine pour la création et l’optimisation de profils de température lors du soudage par refusion. Les systèmes de profilage thermique Solderstar PRO contiennent un enregistreur de données compact avec des connecteurs Solderstar Smartlink. Le système transmet les données de profil en direct directement au logiciel AutoSeeker de Solderstar.

ProMetrics peut être utilisé pour les systèmes à une ou deux voies et est le premier système au monde qui convient également aux systèmes fonctionnant sous vide.

À propos de Rehm Thermal Systems

Rehm est un leader de la technologie et de l’innovation dans la fabrication de pointe et rentable de groupes d’assemblage électroniques. Elle est spécialisée dans les solutions de systèmes thermiques pour l’industrie électronique et photovoltaïque. REHM est un fabricant mondial de systèmes de brasage par refusion avec convection, condensation ou vide, de systèmes de séchage et de revêtement, de systèmes de test fonctionnel, d’équipements pour la métallisation de cellules solaires ainsi que de nombreux systèmes personnalisés. Présents sur tous les marchés de croissance clés et, avec plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie, REHM est en mesure de mettre en œuvre des solutions de production innovantes qui établissent de nouvelles normes.

À propos d’Accelonix

ACCELONIX SAS France est partenaire et distributeur des solutions REHM en France depuis 2005 avec une large base installée et un service technique et après-vente autonome. ACCELONIX assure la vente et le service dans les pays du Maghreb depuis sa filiale Tunisienne.