Quiz : êtes-vous prêt pour nos Journées Technologiques sur la logistique matières ?

Cogiscan
quiz cogiscan

La traçabilité, la gestion des stocks et l’optimisation des flux de production sont des enjeux clés pour l’électronique. Testez vos connaissances avec notre quiz, concocté par Cogiscan, et préparez-vous aux Journées Technologiques des 2 ou 3 avril au choix !

bandeau site seminaire site

Question 1 :
Les solutions de traçabilité ne concernent que les OEM à haute fiabilité (Défense, Aéronautique, Automobile, Médical, etc.).

Question 2 :
Il est impossible d’uniformiser les communications et les rapports dans un écosystème de production, car chaque marque de machine utilise son propre protocole propriétaire, créant ainsi des silos.

Question 3 :
Une solution de contrôle de l’atelier (Shopfloor Control) est inutile si un MES est déjà en place.

Question 4 :
Les processus d’assemblage manuel en électronique ne peuvent pas bénéficier d’une assistance logicielle.

Question 5 :
Dans la fabrication électronique, une livraison en juste-à-temps (JIT) des composants est impossible sans un système avancé de gestion des matières.

Question 6 :
Les fabricants de cartes électroniques n’ont pas besoin de se soucier de l’évolutivité et de la modularité des logiciels, car le processus reste globalement similaire.

Question 7 :
Le contrôle de l’humidité n’est pas nécessaire en assemblage électronique, car les composants modernes ne sont pas sensibles à l’eau.

Question 8 :
La gestion des stocks doit être une priorité pour les fabricants de cartes électroniques.

Question 9 :
Les solutions logicielles peuvent aider à prévenir l’utilisation de composants contrefaits en fabrication électronique.

Question 10 :
La collecte de données en temps réel sur une ligne SMT ne sert qu’à identifier immédiatement les pannes des machines et n’a pas d’impact sur l’amélioration des processus à long terme.