Description
L’une des parties les plus importantes du processus de fabrication des cartes électronique est l’application de la crème à braser sur le circuit imprimé (PCB). L’objectif est de déposer avec précision la bonne quantité de crème à braser sur les plages d’accueil du circuit imprimé. Pour ce faire, la pâte à braser est déposée par une machine de sérigraphie en utilisant un pochoir.
Si cette partie du processus n’est pas correctement contrôlée, elle sera à l’origine de nombreux défauts d’assemblage.
Avec les équipements EKRA, Accelonix propose des systèmes de sérigraphie fiables et évolutifs pour votre production de cartes électroniques. Grâce à ces machines, vous pouvez appliquer de la crème à braser sur les cartes de circuits imprimés avec précision et de façon répétable.
Les paramètres clés d’un processus efficace pour la sérigraphie de crème à braser sur des circuits imprimés sont les suivants : vitesse de la raclette, pression de la raclette, angle de la raclette, vitesse de séparation du pochoir, nettoyage du pochoir (métallique), état du pochoir et de la raclette.
En fonction de vos besoins, nous vous conseillerons les consommables et les équipements automatiques en ligne, semi-automatiques ou manuels, adaptés à votre technologie : Assemblage CMS, l’électronique organique imprimée , Hybrides couches épaisses, etc.