Description
Contrairement à une machine in situ, un testeur à sondes mobiles (FPT) n’utilise pas de dispositif lit à clous. Au lieu de cela, il utilise un petit nombre de sondes mobiles pour effectuer facilement un test en circuit simultané simple ou double face. Les testeurs Takaya peuvent avoir jusqu’à 10 sondes de haute précision. Ils sont programmés pour contacter les plages de test et les plages d’accueil des broches des composants et effectuer des tests électriques et fonctionnels pour déterminer si la carte est valide.
Les testeurs à sondes mobiles sont plus adaptés aux produits qui en sont aux premiers stades de développement (NPI) et aux tests de faible à moyens volumes. Ils ne nécessitent aucun outillage personnalisé et la personnalisation de chaque carte électronique est effectuée par programmation à l’aide des données CAO.
Notre logiciel FabXpert (conçu en interne par des spécialistes de la production) permet d’agglomérer très rapidement les données CAO, de la nomenclature et spécifiques au test (par bibliothèque d’attributs électriques et physiques ou par saisie dans des éditeurs spécialisés). Il permet ensuite de façon paramétrable de calculer les points d’accès électriques et de générer les données pour de nombreux testeurs (et machines de placement).