Certification Qualiopi : l’amélioration continue de nos formations

Formation

Nous sommes heureux d’annoncer l’obtention de la certification Qualiopi au titre de la catégorie “ACTIONS DE FORMATION“.

Qu’est-ce que la certification QUALIOPI ?

Qualiopi est un label garantissant la qualité de nos actions concourant au développement des compétences dans le cadre de nos actions de formation. Cette certification a pour but de vous faciliter le choix d’un organisme de formation et impulse une dynamique d’amélioration continue de nos processus mis en œuvre.

Lancée en novembre 2019 par le Ministère du Travail, la certification Qualiopi a pour objectif de proposer un cadre unique de référence pour les organismes de formation de la certification professionnelle.

Elle permet notamment :

  • d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par Accelonix au développement des compétences,
  • et de montrer une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès de nos clients.

Moins de tracasseries administratives, plus de satisfaction

Le grand avantage de la certification Qualiopi est qu’elle est désormais la seule certification permettant d’attester de la qualité de nos formations. Avant Qualiopi, il existait un grand nombre de normes et labels différents, chacun avec un référentiel différent et pas forcément reconnus par tous les financeurs. Un vrai casse-tête en termes de gestion administrative pour nos clients ! La certification Qualiopi remplace ces précédentes normes et prévoit un référentiel unique. En outre, elle est reconnue par tous les financeurs : OPCO, Régions, Pôle Emploi, Agefiph

Fini donc les tracasseries administratives, la paperasse, les questions de savoir si tel ou tel financeur reconnait la qualité de votre formation (et donc s’il la finance). La certification donne la possibilité de faire financer tout ou partie de la formation liée et ainsi optimiser les coûts liés à la formation sur l’ensemble de notre catalogue formations.

Qualiopi permet donc à nos clients de bénéficier des financements mutualisés et des fonds publics de la formation professionnelle. Sans cela, impossible de solliciter une prise en charge par les OPCO, Pôle emploi ou encore par le CPF. C’est un dispositif gagnant/gagnant. Pour obtenir un financement avec des fonds publics, nous nous engageons sur un certain niveau de qualité.

La certification Qualiopi permet donc de rassurer nos clients et d’améliorer leur satisfaction. Le référentiel inclut en effet une large place au suivi des appréciations, à l’amélioration continue, également à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Pour rappel, la certification est valable 3 ans et un audit à mi-parcours est obligatoire après 18 mois. Ce calendrier nous permettra de rester compétitif et dans une logique constante d’amélioration continue.