XRHCount Inline : Comptage des composants autonome en ligne

VCcount
  • Temps de cycle de 10 sec. en fonctionnement 24/7
  • Différentes configurations de lignes
  • Niveau d’automatisation le plus élevé
  • Investissement modulable
  • Flux de processus sans erreur
  • Faible encombrement
  • Utilisation facile

Le plus haut niveau de d’automatisation

Le XRHCount Inline impressionne par son haut degré d’automatisation. Le chargement et le déchargement sont effectués par un tapis roulant, et l’identification de la bobine est automatiquement lue et enregistrée par un scanner.
Basé sur le concept de fonctionnement autonome, et étant donné que tous les processus manuels ont été éliminés, il fonctionne sans opérateur – éliminant ainsi la main-d’œuvre dans le processus.

 

Fonctionnement 24h/24 et 7j/7 , 10 sec/bobine

La bande transporteuse qui traverse le système, combinée à une automatisation intelligente, aboutit au comptage d’une bobine en moins de 10 secondes. En outre, le système peut fonctionner en continu, c’est-à-dire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à sa conception robuste développée et fabriquée en Allemagne.

 

Une conception flexible pour un investissement évolutif

L’ensemble de la solution est adaptable, tout comme l’investissement. La solution d’investissement évolutive s’adapte à toutes les tailles d’entreprise, ce qui signifie que chaque client peut envisager un XRHCount Inline. Qu’il s’agisse d’une solution autonome ou d’un système en ligne entièrement intégré, le format compact du XRHCount Inline signifie que chaque client dispose d’un espace approprié pour cette solution (1100 x 740 x 2440 mm). La flexibilité de la conception permet également des configurations de lignes multiples pour des possibilités d’intégration infinies. Le protocole Hermès est l’implémentation standard. Smema est proposé en option.

 

Un fonctionnement simple et sûr

Les erreurs dans le déroulement du processus sont exclues grâce grâce au concept de Poka-Yoke (anti-erreur), qui est basé sur la production d’une seule pièce. Les entrées latérales équipées de serrures et d’interrupteurs garantissent la sécurité du matériel et des personnes.
La simplicité d’utilisation est complétée par un logiciel intuitif avec une interface conviviale.

 

Détection de l’épissure

L’épissure métallique est courante et largement utilisée dans l’industrie électronique CMS, pour connecter deux bandes. Pendant le processus de comptage par rayons X, l’image acquise montre l’épissure visible sous la forme d’un point sombre.

L’intelligence artificielle du XRHCount a un algorithme spécial pour détecter le collage métallique. Lorsqu’il est localisé, il est exclu de l’algorithme de comptage.

En excluant cette tache identifiée et sombre, le résultat est plus fiable, car il est difficile de déterminer si la poche métallique est vide ou non. Supposer qu’elle n’est pas vide comporte des risques pour le contrôle de votre inventaire de matériaux.

Les applications à forte intensité de calcul optimisent les résultats de comptage grâce à une technique exclusive. Le post-traitement direct des images permet d’obtenir la plus grande précision de comptage possible.

L’utilisateur peut suivre les données de la bobine :

  • Nombre d’épissures sur la bobine
  • Nombre de composants avant et après l’épissure
  • Exclure la zone de l’épissure de l’algorithme de comptage.
  • La quantité de chaque zone peut être soumise au système ERP.
  • Les quantités partielles peuvent être imprimées sur une nouvelle étiquette.

Programme intuitif et interface conviviale

Le logiciel XRHCount Inline se suffit à lui-même. L’utilisation est particulièrement facile grâce au programme intuitif et à l’interface utilisateur graphique conviviale. Il n’est donc pas nécessaire de suivre une formation coûteuse pour configurer et intégrer le système dans la production.